Le studio Firaxis a annoncé le développement de Civilization: Beyond Earth, le nouveau jeu de leur célèbre saga Civilization. Sauf que cette fois, il ne s’agira pas de conquérir le monde, connu ou non, et de devenir le maître du Monde. Non, il s’agira cette fois d’aller par-delà les étoiles.
L’humanité veut repousser ses limites alors que la Terre est à bout de souffle, de quoi imaginer de nouveaux Horizons et de nouvelles technologiques pour un arbre remanié. De lointaines planètes attendent les adeptes de Civilization, avec ses formes de vie extraterrestre mais également ses concurrents humains. L’installation dans un nouveau monde pour développer une civilisation se fera par la force ou en formant des alliances avec les autochtones.
Civilization: Beyond Earth se déroule après une catastrophe terrestre globale. La Terre est donc victime d’un exode massif. Le jeu vous proposera d’explorer et coloniser les mondes aliens. Les choix des joueurs auront une nouvelle fois une incidence importante sur le déroulement de la partie, qu’il s’agisse de se heurter pleinement aux civilisations recontrées, piller leurs ressources, ou alors préserver leur culture.
Vous choisirez la faction que vous souhaitez diriger, mais également qui emmener sur cette nouvelle planète, quel genre de colons (scientifiques ? main d’oeuvre ?) ce qui influencera votre développement dès le départ.
L’une des grosses nouveautés sera la gestion financière, militaire et scientifique qui sera liée à des satellites que vous déploierez. Tout au long du jeu, vous aurez des quêtes à remplir.
On restera posé sur le sol de la planète, bien qu’il sera possible de gérer des satellites en orbite. On change certes de décor et de trame, mais le gameplay reste dans la lignée d’un Civilization V et ses mécaniques bien rodées. Civilization Beyond Earth est prévue pour la fin de l’année, sur PC, Mac et Linux exclusivement.
La première bande-annonce a été dévoilée.