【Limited-Time Summon】
Limited-Time Summon: Owl Partita
November 12 – November 19
Event Details:
La nuit s’épaissit, le hibou prend son envol. Pour une semaine seulement, l’ombre vous sourit — et la chance de convoquer Owl Partita sera DOUBLÉE. Mais ne vous y trompez pas : une fois l’aube passée, elle disparaîtra des voiles du Advanced Summon. Ensuite, plus jamais elle ne se montrera pour ceux qui attendent.
Réveillez l’hibou. Embrassez l’ombre. Car après le 19 novembre, elle glissera à nouveau dans la brume — silencieuse, invincible… et hors de portée.
Profil précis de Owl Partita
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Nom : Owl Partita.
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Rareté : SS (Legendary Cloth) dans le jeu. Gach.app+1
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Rôle dans l’univers : « Athena’s handmaiden and Tenma’s mother. »
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Statistiques de base (niveau 1 ou palier d’entrée) :
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HP : 16 380
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Vitesse : 300
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P.ATK : 2 847
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P.DEF : 558
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C.DEF : 480
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Sa mécanique principale : accumulation de dégâts renvoyés (« Reflect DMG »), incitation à ce qu’elle soit ciblée, et soutien d’équipe via détournement d’attaques ennemies.
Statistiques & compétences détaillées
Voici les compétences avec leurs effets et chiffres précis :
Compétence 1 : Owl Shock Wave
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Niveau 1 : Frappe une cible (80 % P.DMG), puis augmente son Reflect DMG de +10 % pour 2 tours. Ensuite, frappe la cible avec laquelle elle est en duel et récupère des PV égaux aux dégâts infligés.
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Niveau 5 : 120 % P.DMG +25 % Reflect DMG.
Compétence 2 : Fated Duel
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Niveau 1 : Owl sélectionne un ennemi et entame un duel de 2 tours. Leurs dégâts mutuels sont augmentés de 20 %. Les autres ennemis infligent -10 % de dégâts à Owl. Après que les deux aient agi, Owl effectue une attaque de base. Elle ne peut être tuée par d’autres qu’elle ou sa cible du duel. Si un coup fatal est porté, elle récupère 6 % de son HP max.
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Niveau 5 : Réduction des dégâts des autres ennemis -30 %. Récupération 20 % de HP max. Immunité aux contrôles basiques (Basic Control Immunity) pendant 2 tours.
Compétence 3 : Eyes of Owl
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Niveau 1 : Si un ennemi la cible en priorité, après que celui-ci ait agi, Owl contre-attaque pour 200 % de P.ATK (et +25 % si c’est la cible du duel). Elle augmente son Reflect DMG de +2 % (jusqu’à 12 stacks) ; déclenchement jusqu’à 2 fois par tour. Gach.app
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Niveau 5 : 400 % de P.ATK (+50 % si cible du duel), +5 % Reflect DMG par stack ; jusqu’à 4 déclenchements par tour. Gach.app
Compétence 4 : Guardian Owl
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Niveau 1 : Elle partage 25 % de son Reflect DMG avec les alliés (jusqu’à 25 %). Lorsqu’un ennemi cible un allié, elle a 50 % de chance de détourner l’effet et de le prendre à sa place (100 % si l’ennemi est la cible du duel). Si réussite : elle et l’allié récupèrent 10 % de ses HP. Gach.app
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Niveau 5 : Partage 50 % Reflect DMG ; détourne jusqu’à 2 fois par tour ; récupération 20 % HP. Gach.app
Résumé méta
Grâce à ces compétences, Owl Partita excelle comme tank/contre-attaquant et soutien. Son kit favorise qu’on l’attaque (pour déclencher ses contre-attaques), tout en punissant l’adversaire via Reflect. Elle permet aussi de protéger l’équipe par détournement. Elle est actuellement classée A-Tier selon un guide mis à jour en novembre 2025. Pocket Gamer
Anecdotes & coulisses actualisées
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Dans les guides méta, elle est souvent mentionnée comme un « must » pour les compositions basées sur le renvoi de dégâts, mais certains joueurs la considèrent comme « frustrante à contrer » car ses mécaniques la rendent difficile à éliminer.
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Le motif du hibou est symboliquement riche : l’héritage de l’hibou sacré d’Athéna combiné à une affiliation spectre de l’univers des morts dans l’univers Saint Seiya. (Voir la page Seiyapedia) saintseiya.fandom.com
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Certains joueurs spéculent que de futurs ajustements d’équilibrage pourraient toucher sa mécanique de renvoi ou de duel, afin de réduire l’écart compétitif.
La lumière s’éteignait doucement dans l’arène abandonnée. Les pierres résonnaient du souffle du vent, et sur l’autel brisé un hibou aux yeux de braise observait. C’était Partita.
Elle avait été servante d’Athéna autrefois, mère d’un jeune chevalier qu’on appelait Tenma. Elle l’avait élevé dans l’innocence, sous les étoiles. Mais l’innocence ne mit pas longtemps à se fissurer. Car elle se transforma. Elle devint l’ombre que les batailles invoquent.
Quand Tenma retourna dans ses pas, il ne reconnut plus la femme qui l’attendait. Le hibou planait sur elle, chaque plume tremblant d’une promesse. « Tu pensais connaître l’aube. » dit-elle dans un murmure glacé. « Mais la nuit a ses lois. »
Et dans le duel, la clairière s’ouvrit comme une blessure. Les coups furent échangés – non pas pour annihiler, mais pour éveiller. Le hibou vit dans les pupilles de son fils la peur, l’espoir, le poids d’un destin. Et il frappa.
Les ailes se déployèrent. Le temps plia. Le renvoi des frappes retentit comme des échos dans une cathédrale vide. Tenma sentit sa propre force le frapper en retour. Car tel est le jeu de l’ombre : on pense frapper, mais c’est l’ombre qui rend le coup.
Quand la bataille toucha son paroxysme, le hibou retomba en silence. Le masque tomba. « Renaître n’est pas mourir, » souffla-t-elle. Et dans la brume, elle disparut.
Depuis lors, dans chaque arène, à chaque invocation, on entend le battement. Le hibou veille. Le hibou frappe. Et parfois, l’ombre gagne.