Hyperréalisme et hyperespace…
C’est dans cet environnement et avec des personnages plus vrais que nature que le joueur évoluera en vue à la première ou à la troisième personne (FPS ou TPS). Il pourra jouer des missions dans le cadre d’une histoire, soit seul, soit en coopération (en ligne). La partie multijoueur sera évidemment toujours forte, avec des parties qui pourront réunir jusqu’à 40 joueurs – le savoir-faire de DICE en la matière est indéniable vu la qualité des Battlefield dans ce domaine.
Révision avant l’Episode VII
On sait désormais que le jeu se déroulera pendant la première trilogie, composée d’Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. Une chronologie qui donnera la possibilité aux joueurs d’incarner aussi bien Dark Vador que Boba Fett…
Electronic Arts proposera également un contenu téléchargeable supplémentaire (DLC) gratuit. Il servira à créer un pont narratif avec le nouveau film, puisqu’il permettra de vivre la Bataille de Jakku. Nom de la planète désertique qu’on a vue dans les deux premiers trailers de l’Episode VII et sur laquelle on voit un cimetière de vaisseaux de guerre… Cette bataille se déroule environ dix ans avant les évènements décrits dans l’Eveil de la Force. Les personnes qui auront précommandés Star Wars Battlefront auront accès à ce DLC le 1er décembre. Les autres devront attendre le 8 décembre. Toujours à temps pour pouvoir y jouer avant d’aller au cinéma voir l’épisode VII.
On devrait avoir l’occasion d’en apprendre davantage lors de l’E3 qui se tiendra en juin prochain à Los Angeles. Nous y serons, si la Force est avec nous.