Gabriel « Gabigol » Barbosa nommé ambassadeur PES
Konami Digital Entertainment, Inc. annonce aujourd’hui que le footballeur professionnel brésilien Gabriel « Gabigol » Barbosa a été nommé ambassadeur officiel PES.
« Je suis véritablement impressionné par le niveau de détail et la fluidité du jeu sur PES 2017. Aucun autre jeu ne parvient à capturer et reproduire le style de jeu et les gestes techniques des joueurs de manière aussi réaliste que PES », déclare Barbosa. « Je suis honoré que Konami m’ait choisi en tant qu’ambassadeur officiel, et je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre les autres élus afin de représenter cette exceptionnelle série de jeux de football ».
Reconnu pour son style de jeu et son talent, Barbosa a été surnommé « futur Neymar Jr » par les fans de football. Il a débuté sa carrière professionnelle senior au Santos FC, au Brésil. En août dernier, il a signé avec l’Internazionale, où il joue encore à ce jour.
PES 2017 est sorti sur PlayStation4, XboxOne, PC Windows, PlayStation3 et Xbox 360 le 15 septembre dernier, et son mode myClub apporte une profondeur inédite à l’intense action sur le terrain. Ce mode a été implémenté pour la première fois dans PES 2015 et jouit d’une incroyable popularité auprès des fans de la série. myClub récompense les performances de grands jours de matchs par des GP (GamePoints) pouvant être utilisés pour acquérir de nouveaux joueurs afin de renforcer son effectif. Les joueurs peuvent désormais faire l’acquisition de pièces myClub à utiliser au sein du jeu au moyen de micro-transactions abordables. Le système de devise in-game est désormais pleinement fonctionnel et permet aux joueurs de viser les plus grands talents du monde grâce au réseau d’agents de PES 2017.
PES League the Road to Cardiff, le tournoi eSports officiel de l’UEFA Champions League, a débuté sur PlayStation4 et PlayStation3. Les joueurs peuvent y prendre part via le mode PES League dédié au sein de PES 2017 et du free-to-play PES 2017 Trial Edition.