La nouvelle mouture d’Assassin’s Creed Unity sortie cette semaine sur PS4, XBOX One et PC, a été affectée dans certains cas, par des problèmes de frame rate et de bugs sur toutes les plateformes, l’éditeur Ubisoft a promis de changer ça façon d’interagir avec les critiques et la communauté des joueurs en général.
«Nous travaillons pour adapter nos services et la communication avec les consommateurs, à la fois en changeant la façon dont nous travaillons avec les examinateurs et en offrant aux clients des bêtas ouvertes ou autre accès précoce à certains jeux, le tout afin qu’ils disposent de l’information dont ils ont besoin et veulent »
Un premier patch qui règle quelques problèmes est déjà disponible » explique Ubisoft. Les développeurs travaillent maintenant sur la prochaine mise à jour… et il y a du travail. En plus des problèmes de temps de chargement et d’affichage qu’évoquent le blog du titre, les vidéos mises en ligne par les joueurs montrent des bugs aussi choquants qu’hilarants. On y voit le personnage d’Arno Dorian passer à travers le sol, marcher dans le vide, et même être aspiré par une charrette à foin.
Expliquer certaines des problèmes sur le lancement de Unity, et l’embargo sur la vue des scores qui s’est levé 12 heures après la sortie du jeu, le représentant a déclaré qu’il revient sur l’évolution de la nature de jeux. Les jeux d’aujourd’hui sont de plus en plus axés online, le Community-manager a dit, que les choses vont changer de manière significative.
«Avoir des éléments disponibles en ligne et un monde peuplés est essentiel pour créer une expérience représentative et complète pour les examinateurs». « Cette réalisation avant le lancement est incroyablement complexe, ce qui explique pourquoi certains jeux sont en cours de révision – ou comme ce fut le cas avec Destiny, même après – les lancements de jeu.
Pour sa part, Ubisoft a reconnu les bugs de Unity et a dressé les plans pour les régler. Ubisoft a aussi lancé un blog mises à jour en direct consacrée exclusivement à offrir aux amateurs les dernières informations sur les correctifs des bugs.