Nether

Posted on by Pinkman

Nether est donc disponible depuis le 30 novembre 2013 en France sous la forme « d’early access ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe, vous achetez le jeu en avance, à un tarif souvent préférentiel dans le but d’aider les développeurs à le finir. Vous êtes donc une sorte de bêta testeur qui accepte d’avoir un jeu encore largement buggé entre les mains.

Des Video ICI

Parlons du jeu. Vous incarnez un des derniers humains de la planète ayant survécu à une épidémie dévastatrice. Vous êtes donc seul, sans nourriture, sans eau mais surtout sans arme. Car dans Nether, vous allez devoir vous défendre d’une part contre les autres joueurs (le PvP) mais d’autre part contre des créatures difformes et peu accueillantes (le PvE). Il est important de noter que pour le moment, le jeu est jouable exclusivement en multi. On est donc constamment confrontés aux autres joueurs. Comme vous pouvez l’imaginer, une grande part d’entre eux ne connaissent pas la coopération et n’hésitent pas à vous détruire. Que vous soyez faible ou fort d’ailleurs. C’est donc parfois un peu déroutant de devoir sans cesse recommencer de zéro lorsque la communauté du serveur est déjà bien installée. Petit conseil en passant, méfiez-vous des adversaires qui veulent jouer avec vous. 80% d’entre eux vous tueront lorsque vous aurez le dos tourné. C’est donc un peu regrettable de jouer dans une ambiance comme celle-ci alors que s’allier contre les monstres serait une solution plus que viable. Belle transition pour parler de ceux-là. Pour survivre, il va falloir lutter contre des créatures pires qu’imaginables. Entre nous, certaines sont vraiment horrifiques et font froid dans le dos. Pour celles-ci, Tchernobyl ne s’est pas arrêtée à la frontière. Pour le moment elles ne sont pas très diversifiées mais on devrait en voir de nouvelles avec les mises à jour régulières. Comme vous l’avez compris, les combats prennent la plus grande place dans le jeu.
Nether propose un monde très sombre.

nether

«Vous allez explorer une immense ville, Chicago en 2024»

Malgré tout, pour avoir une chance de vivre dans ce monde de brute, il faudra vous équiper. Ne croyez pas que ce sera une mince affaire. Vous allez devoir explorer cette immense ville (Chicago en 2024) de long et en large pour trouver ce dont vous avez besoin. Ceci toujours sous la menace de vos adversaires. Je pensais que cette exploration allait être longue et fastidieuse mais il n’en est rien. On est plongé dans un monde qui peut nous faire peur et qui est menaçant à chaque instant. Comme vous pouvez le voir sur ces images, l’environnement est parfaitement réalisé. C’est ce qui m’a le plus bluffé dans Nether. On est vraiment au cœur du jeu et l’ambiance est très prenante. Ce ciel noir, ce vent qui nous glace les os, les cris des monstres au loin… Ca faisait vraiment longtemps qu’un jeu ne m’avait pas fait cet effet. Tout ça est donc vraiment positif, surtout qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un très bon PC pour jouer convenablement. En revanche cette grande map n’est pas très bien exploitée pour le moment… Elle est très vide et il est compliqué de retrouver ses amis. Mais Nether a la chance d’avoir des développeurs à l’écoute qui prennent en compte les désirs des joueurs. On a donc le droit à une mise à jour par mois rajoutant en moyenne, toujours du contenu. Le jeu évolue donc très vite et ce que je peux raconter aujourd’hui sera peut être dépassé d’ici peu.
Le jeu se joue en ligne, à plusieurs.

nether

Qui dit early access dit aussi nombreux bugs, ce qui est tout à fait compréhensible. Il n’est donc par rare d’avoir des soucis de son ou d’image, mais, sans que ceux-ci ne soient excessifs. En revanche, j’ai été parfois contrarié par la qualité des serveurs. En effet, quelques soirs, à partir de 20h, il a été très compliqué pour moi de réussir à accéder au jeu. J’imagine que l’infrastructure n’est pas encore mise en place complètement et ne peut répondre à toutes les demandes. Vous me direz, certains blockbusters ont également eu des soucis bien plus importants à leur sortie.

« Le jeu est encore bien vide et sous exploité »

C’est donc avec grand plaisir que j’ai testé ce jeu. Pour le moment je ne pourrais pas vraiment vous inciter à l’acheter hormis pour aider les développeurs et pour faire quelques économies. Pour moi, le jeu est encore bien vide et sous exploité mais il ne faut pas oublier qu’il y a derrière un énorme potentiel. Je suis réellement tombé sous le charme de cette ambiance noire et angoissante très réussie. Je souhaite donc une grande réussite aux développeurs qui le méritent énormément.

 

Ici sur Steam.

 

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.