Le Figaro a eu l’occasion de rencontrer Stephan Bole, directeur de Nintendo France, afin de dresser un rapide bilan sur la 3DS et la Wii U. Si l’interview dans sa globalité est intéressante, l’homme y révèle surtout une information d’importance concernant le prochain Super Smash Bros.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo compte présenter une plateforme NFC à l’E3, dans quelques semaines (voir : Nintendo va présenter une plateforme NFC à l’E3 2014). Eh bien lorsqu’on demande à monsieur Bole ce que nous réserve la fin de l’année 2014 pour Nintendo, il n’hésite pas à parler de NFC.
L’E3 sera aussi l’occasion de montrer l’utilisation de la technologie NFC [technologie utilisée dans Skylanders et Disney Infinity, permettant d’utiliser des objets réels – ici, des figurines – dans des jeux vidéo] dans les consoles Nintendo. Le NFC sera utilisé dans la version Wii U de Super Smash Bros.
C’est donc officiel, le prochain Smash Bros utilisera cette technologie… sur Wii U en tout cas.
Pour mémoire, Nintendo devrait présenter lors de l’E3, une plateforme connectée à la 3DS, permettant d’utiliser des figurines avec la technologie NFC. On imagine aisément que la version portable de Smash Bros en tirera partie.
[Source : Le Figaro]