NeoGaf signe le gros coup du week-end en dévoilant ce qui est apparemment le prochain titre en coopération avec From Software et Sony Japan Studios : Project Beast.
C’est en tout cas ce que disent les dernières rumeurs provenant de 4Chan et relayées par le forum NeoGAF. A la vue des premières images, on est en droit d’y croire.
Il se dit par ailleurs que le titre est en développement en partenariat avec Sony Computer Entertainment Japan et devrait sortir exclusivement sur PS4, mais pour le moment, rien d’officiel ne permet d’affirmer cela. On se contentera donc de le noter, en gardant les pincettes de rigueur.
Un nom évidemment provisoire qui laisse entendre un certain Demon’s Souls 2 sur PS4. Ou en tout cas une suite spirituelle. Rendez-vous le 10 juin pour la conférence Sony.
Pour autant, les images que vous pouvez découvrir ci-dessous semblent bien réelles, et on donnera donc un peu de crédit à cette rumeur, en attendant une annonce officielle, peut-être à l’occasion de l’E3 2014, qui se tiendra à Los Angeles dans un mois maintenant.
Un rappel s’impose également sur la chronologie très particulière de la franchise. En 2009, Demon’s Souls sort au Japon en tant que licence Sony, co-développée avec FromSoftware. C’est pourtant Atlus puis Bandai Namco qui se préoccuperont de localiser le jeu en Occident, au nez et à la barbe d’un Sony qui a pour ainsi dire manqué de flair comme rarement.
Ainsi que Shuhei Yoshida l’admettait lors d’un entretien avec Game Informer, Sony a manqué une incroyable opportunité en n’ayant pas été capable de percevoir la valeur du produit et sera passé complètement à côté du phénomène, laissant au final Bandai Namco en tirer les bénéfices avec la production de Dark Souls et de Dark Souls II.
Project Beast représenterait donc pour Sony un moyen de capitaliser tardivement sur sa licence Demon’s Souls, même si l’idée semble davantage de concevoir la nouvelle évolution de la franchise plutôt qu’un « Demon’s Souls II » dont la coexistence avec Dark Souls pourrait créer la confusion. Rendez-vous à l’E3 2014 pour l’annonce de Beast’s Souls ? Après tout, le nom de code de Dark Souls à l’époque de son annonce était… Project Dark.”
[Source : Gamekult]