On ne devrait pas voir arriver l’Oculus Rift dans le commerce avant quelques années, et pourtant, à sa sortie l’accessoire pourrait être fortement appuyé par les éditeurs, c’est du moins ce que laissent présager les chiffres partagés par la société.
Récemment rachetée par Facebook, la société livre aujourd’hui des détails concernant son succès qui se limite toutefois pour l’instant aux commandes de kits de développement par les éditeurs et développeurs indépendants.
Oculus indique ainsi avoir déjà écoulé 25 000 unités de son kit version 2.0 (disponible en précommandes depuis le 19 mars dernier, les livraisons n’interviendront qu’en juillet), ce qui porte actuellement à plus de 85 000 le nombre de kits dispersés dans le monde.
La seconde génération de casque de réalité virtuelle est vendue 350 $ et propose un écran OLED d’une définition de 960 x 1080 pixels pour chaque oeil. Il intègre également un suivi de la position de la tête de l’utilisateur depuis une caméra externe.
Avec un rachat de la marque par Faceook pour 2 milliards de dollars, on peut estimer que le casque a su capter l’attention des grandes sociétés, tout comme des joueurs qui attendent désormais l’accessoire avec impatience.