Des nouvelles de Bound by Flame, le jeu de rôle développé par le studio Spiders est prévu sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et PC le 9 mai 2014. En développement depuis plusieurs mois, Bound By Flame se dévoile un peu plus aujourd’hui à travers deux images, avant de l’être davantage à l’E3 où il sera présenté pour la première fois.
Bound by Flame vous propose d’incarner, dans un ambitieux univers Dark Fantasy, un mercenaire possédé par un démon de flammes. Victime de l’étreinte du démon, les joueurs devront choisir, tout au long du jeu, entre la puissance du mal ou au contraire tenter de repousser cette influence démoniaque en lui préférant le développement de compétences héroïques. Les dangers, les ennemis seront autant de tentations d’acquérir plus de puissance en cédant un peu de son âme à l’hôte maléfique… chacune des avancées du démon se traduisant par une transformation physique du héros.
Découpé en plusieurs chapitres, Bound by Flame proposera de nombreuses quêtes autour d’une aventure principale. Selon les choix du joueur et l’emprise du démon, certains chapitres proposeront des expériences et scénarios différents, offrant ainsi au jeu une importante rejouabilité. Les combats en temps réel sont dynamiques. Si le joueur débutera la partie en maitrisant les bases du combat, de la magie du feu et de l’assassinat, il pourra par la suite se spécialiser en débloquant et en améliorant les nombreuses compétences à développer dans chacun des trois arbres de talents.
- Bound by Flame offre la possibilité de customiser son personnage. Les joueurs pourront ainsi, à la création de leur héros, en choisir le sexe et les traits de son visage. Cela aura une influence sur la morphologie du démon ! Le jeu intègre également un système de craft qui permettra de créer et d’améliorer son équipement. Au cours de sa quête, différents compagnons viendront rejoindre le joueur, qui aura alors la possibilité de nouer avec eux amitiés, romances ou rivalités.
Au niveau du bestiaire, vous serez amenés à combattre : Dragons d’ombre, liches, morts-vivants, créatures de glace, géants… Quelle voie choisiront alors les joueurs ? Se laisseront-ils tenter par la puissance et la magie du démon pour venir à bout de ces monstres, ou bien préfèreront ils s’en remettre à leur science du combat et à leur bravoure ? En tout cas pour moi le choix est déjà fait.
Bound by Flame sortira à la fin de l’année 2013.
Le trailer proposé aujourd’hui se concentre sur la musique du jeu, réalisée par le compositeur Oliver Derivière, notamment responsable de la bande-son de Assassin’s Creed 4. En collaboration avec la chanteuse Iré, les musiques puisent leur inspiration dans l’univers sombre du titre.