Malgré la mondialisation à outrance du divertissement, les jeux vidéo japonais connaissent toujours certaines difficultés lorsqu’il s’agit de franchir le Pacifique. Heureusement, il arrive régulièrement que des jeux soient annoncés en Occident, quitte à sortir un an après la version nippone.
C’est le cas de BlazBlue : Chrono Phantasma, disponible depuis octobre 2013 au Japon et depuis fin mars dernier sur PS3 aux Etats-Unis.
La version Vita vient d’être confirmée outre-Atlantique. Reste à espérer maintenant que les deux versions arrivent chez nous, sans quoi les joueurs devront se tourner vers l’import.
Aksys Games officialise la sortie de la version PlayStation Vita de son jeu de baston BlazBlue : Chrono Phantasma pour le 24 juin prochain aux Etats-Unis.
Disponible à la fois en physique et en numérique, cette version de poche contiendra le contenu de la version PlayStation 3 ainsi que quelques bonus inédits tels qu’une histoire additionnelle, un mode Abyss retravaillé et un récapitulatif des deux derniers volets (BlazBlue : Calamity Trigger et BlazBlue : Continuum Shift !) pour comprendre quelque chose.
Pas de date pour l’Europe à ce jour.