Resident Evil HD

Posted on by Pinkman

Nous sommes habitués à nous sentir aux centre de l’attention dans les jeux, comme le si le monde entier tournait autour de nous. Mais le manoir zombie de Resident Evil n’a rien à faire de vous.

C’est un endroit où la mort rôde autour de chaque couloir, et si vous tombez sur un de ses pièges sadiques ou sur ses habitants morts-vivants, dommage.

c’est de retour au menu principal que vous feriez mieux de pour avoir sauvé. C’est une version remasterisée d’un remake du jeu original de 1996, publié sur la Nintendo Gamecube en 2002. Il conserve les caméras fixes, les pré-rendus, et les contrôles de réserve du pionnier des survival horror de Mikami, mais mélange d’autres choses suplémentaires.

resident evil HD

Si vous connaissez le manoir du jeu PlayStation intérieur, il y aura beaucoup de surprises. Mais si vous n’avez jamais joué à l’original, c’est le meilleur endroit pour commencer. Même si c’est vieux de 13 ans (et basé sur un jeu de 19 ans), il c’est toujours intéressant à jouer. Vous pouvez jouer à dans le jeu à travers l’un des deux personnages. Jill Valentine a plus d’éspaces pour les items, mais moins de santé. Chris Redfield possède un inventaire plus petit, mais fait plus de dégâts d’armes. L’histoire de Jill est généralement plus facile, mais les deux présentent leurs propres défis. Alors que Jill peut déverrouiller des portes avec son objet spécial, un crochè, Chris a peux traquer.

 

Il n’y a aucun item de respawn dans ce cadre agréable de maison hantée, et devient un jeu de gestion: savoir quand se battre, quand s’enfuir et de savoir conserver ses munitions, et s’il faut utiliser des items de santé maintenant ou les conserver pour plus tard. Même vos sauvegardes ne sont pas infinis. Le terme est régulièrement utilisé à mauvais escient, mais c’est vraiment un survival horror. Chaque balle ou à ruban encre de machine  gaspillé (utilisé pour enregistrer), pourrait venir vous hanter plus tard. Même vaincus les zombies peuvent être un problème, reviennent à la vie encore plus puissants «têtes rouges».

resident evil HD 01

Vous aurez à consacrer du temps et des ressources pour brûler leurs cadavres et éviter cela. Le Remaster n’est pas aussi bon que je l’espérais. Je pensais qu’ils auraient creusé du côté des pré-rendus originaux dans certaines archives poussiéreuses et présenter une résolution supérieure, mais il semble qu’ils ont juste ajouté un filtre aux fichiers Gamecube existants et changé pour une résolution 16:9. Le résultat, il ne semble pas spectaculaire, surtout sur les grands écrans, mais l’éclairage et l’atmosphère reste. Les sources de lumière affectent votre personnage alors que vous bougez, qui fait étonnamment un bon travail pour tromper votre cerveau qui pense que ce sont des espaces en 3D plutôt que des milieux statiques. Le manoir est un cadre merveilleusement étrange, et les caméras fixes, même si archaïque, ajouter de la tension.

resident evil HD 02

Le jeu utilise des coins aveugles donnent de bon effet, et vous entendrez souvent le gémissement d’un zombie avant de le voir. Cela vous renda plus prudent alors que vous glissez à travers ces couloirs miteux. Parfois, la caméra scrutera à travers une fenêtre ou flottera au-dessus de vous, qui vous donne un sentiment le malaise d’être regardé. Plutôt que d’être paralysé par la limite 2D, les devs les ont utilisés pour rendre ce jeu d’horreur vraiment efficace. Avec souvent de nouveaux jeux de survie hardcore sur steam, Capcom n’aurait pas pu choisir un meilleur moment pour relancer Resident Evil.

 

C’est un jeu immensément satisfaisant, même si la «remasterisation» n’est pas aussi dramatique que le suggère le titre. Certaines personnes seront sans doute nostalgique, sur de perdre votre progresion parce que vous avez oublié d’enregistrer, mais c’est ce qui le rend spécial. Si c’était lisse et rationalisé, il ne serait pas effrayant. S’il y avait des check-point, il n’y aurait pas ce sentiment de danger ou d’appréhension. Si vous ne pouvez pas supporter les anciennes commandes il ya une nouvelle option analogique qui fonctionne bien avec une manette, mais les commandes du clavier et de la souris sont assez maladroit.

C’était un jeu conçu à l’origine pour une console Nintendo après tout.

 

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.