Gamescom 2014 les News

Posted on by Pinkman

La gamescom n’ouvrira ses portes au public que le 14 août, soit jeudi, mais les festivités commencent dès le Lundi 11 avec une révélation du mode multijoueur de Call of Duty: Advanced Warfare, prévue  à 19h. Le lendemain, les deux conférences des constructeurs Microsoft et Sony se dérouleront, le jour d’après, ce sera au tour de EA et Konami de faire leur show, avec surtout Metal Gear Solid V: The Phantom Pain pour Konami. Ensuite, les différents éditeurs/développeurs (Deep Silver, Square Enix, Konami, Bandai Namco, Warners Bros., Ubisoft ) montreront leurs jeux via les stands prévus à cet effet.

Par souci de clarté, retrouvez ci-dessous le programme complet :

  • Lundi 11 août 19 heures

Présentation du mode multijoueur de Call of Duty: Advanced Warfare en avant-première.

  • Mardi 12 août14 heures

En début d’après-midi, c’est la conférence de Microsoft qui débutera les festivités. L’Américain est attendu au tournant avec des annonces fracassantes, des exclusivités et des surprises.

L’occasion probable de refaire le point sur les titres de fin d’année dont Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive, avec surtout la promesse d’une présentation sur le très attendu Quantum Break.

Lien du site officiel Xbox

gamescom 2014 microsoft

  • Mardi 12 août19 heures

En soirée, c’est Sony qui montera sur scène avec sa conférence. Retrouvez ici le line-up, en espérant quelques surprises, comme ce fameux jeu mystère teasé de nombreuses fois par le constructeur japonais.

La conférence Sony organisée dans le cadre de la Gamescom est toujours un événement. Baisses de prix, annonces de nouveaux jeux ou de nouveaux modèles de consoles sont quelques-unes des choses auxquelles le constructeur japonais a habitué le public au cours de ses prises de parole allemandes.

Histoire de faire le tri parmi les rumeurs, bruits de couloirs, et autres suppositions, voici ce qu’il est possible de prévoir pour ce soir.

Silent Hill sur PS4

 

Très probable

– DriveClub : Même s’il s’est fait plutôt discret ces derniers temps, le jeu de course devrait refaire parler de lui. Et comme Sony vient de révéler l’édition spéciale de DriveClub, et que sa date de sortie approche à grands pas, tout pousse à croire que le titre sera présent lors de la conférence.

– Nouveau projet de Media Molecule : Le studio britannique a récemment commencé à faire du teasing autour de sa nouvelle licence. Il est quasiment acquis que cette dernière sera officiellement présentée lors de la conférence de Sony.

– Versions PS4 de Journey et The Unfinished Swan : Sony a fait une petite bourde en publiant plus tôt que prévu une liste des titres qui seront jouables dans le cadre de la Gamescom. Et dans la catégorie PS4 de cette dernière figuraient justement Journey et The Unfinished Swan. Il paraît donc probable que les deux portages soient évoqués au cours de la conférence.

– Until Dawn : À l’origine, Until Dawn était un titre PS3 prévu pour être joué à l’aide du PlayStation Move. Mais il a disparu de la circulation juste après avoir été dévoilé. Grâce à la liste évoquée ci-dessus, il est cependant possible de parier sur l’annonce de son arrivée sur PS4 lors de la conférence de Sony. En effet, le titre figure lui aussi dans la liste publiée par erreur par le constructeur japonais. De plus, des teasers tout juste mis en ligne semblent être liés à lui.


Probable

– Uncharted 4 : A Thief’s End : Neil Druckmann, directeur du jeu chez Naughty Dog a très récemment affirmé que le public entendrait à nouveau parler d’Uncharted 4 “bientôt.” La conférence Sony organisée en marge du salon allemand semble coller à ce “bientôt.” Il paraît cependant un peu tôt pour que le studio californien dévoile une séquence de gameplay de sa nouvelle production. Les spectateurs peuvent donc s’attendre à découvrir une nouvelle cinématique.

– Beyond : Two Souls Remastered : Des bruits de couloir évoquent l’arrivée sur PS4 du dernier jeu de Quantic Dream en date. Plusieurs revendeurs ont par ailleurs listé cette version remasterisée du jeu il y a quelques semaines. S’il paraît un peu tôt pour que le studio français dévoile son prochain projet inédit, il ne paraît pas farfelu qu’il annonce un portage des aventures de Jodie Holmes.

– PlayStation Now : Jusqu’à présent, chaque mention du service de jeu en streaming de Sony était liée au marché américain. Pour le moment, le géant japonais n’a pas révélé ses plans pour le vieux continent. Il n’apparaît donc pas farfelu qu’il le fasse au cours de sa conférence Gamescom.

– Project Morpheus : La dernière fois que Sony a présenté son casque de réalité virtuelle à la presse, c’était lors de l’E3 de juin dernier. Il y a donc des chances pour que la société de Kaz Hirai donne des nouvelles de ce nouvel accessoire au public. De son côté, Plume croit dur comme fer qu’Until Dawn sera un des premiers jeux annoncés comme compatibles avec le Project Morpheus.

– Nouvelle licence de Guerrilla Games : Plusieurs éléments poussent à croire que le studio néerlandais pourrait profiter de la conférence Gamescom de Sony pour enfin dévoiler son prochain jeu. Le premier est qu’il travaille dessus depuis plus de deux ans. Il n’est donc pas trop tôt pour parler de lui. Le deuxième élément est que le jeu a fait parlé de lui à plusieurs reprises ces derniers temps. Enfin, Guerrilla Games est un studio européen. La Gamescom paraît donc comme le moment parfait pour mettre en avant un produit local. Cela étant dit, le studio recrute encore des gens amenés à travailler sur ce titre inédit. Il peut donc décider de le garder dans ses cartons encore un temps.

 

  • Mercredi 13 août10 heures

Ensuite, le lendemain, EA montrera son catalogue, les projets en cours, et possiblement des annonces surprises. C’est aussi à partir de cette date de la gamescom ouvrira ses portes aux professionnels du milieu.

  • Mercredi 13 août – 20 heures

Ensuite, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain aura son évènement rien qu’à lui, et ce dernier signera la fin des conférences et l’ouverture du salon au public le lendemain.

La gamescom 2014 durera du 13 au 17 août.

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.