World of Speed

Posted on by Pinkman

Slightly Mad Studios vient de mettre en ligne de nouveaux screenshots de la Chevrolet Camaro SS. Dernièrement, nous avons dévoilé à la communauté beaucoup de visuels des circuits que vous pourrez parcourir dans World Of Speed. Il était grand temps de dévoiler quelques voitures…

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques screenshots d’un bolide musclé, typiquement américain, la Chevrolet Camaro SS ! Voyez plutôt !

world of speed camaro ss

 

Les petits gars de chez Slighty Mad Studios (Need For Speed Shit) reviennent avec un nouveau jeu de caisse “World of Speed“. La chose n’a pas été présentée en grand pompe lors des grands salons et c’est face aux journalistes que les premières informations ont été dévoilées. Comme stipulé plus tôt, il s’agit d’un jeu de voiture, rien d’exceptionnel à ce niveau-là. En revanche, là où l’information devient savoureuse, c’est lorsque l’on apprend que le titre sera free to play. Un jeu de course multijoueur et gratuit, voilà qui devient plus intéressant. Malheureusement pour nous, notre faim d’informations ne sera que très légèrement comblée. Les concepteurs ont gardé tous les détails scellés dans un coffre-fort, préférant uniquement nous asperger de quelques miettes. Communication 2.0 quand tu nous tiens.

world of speed

La présentation a démarré avec quelques informations « basiques » et aguicheuses. Le jeu disposera de nombreux modes et incitera les joueurs à faire preuve de travail d’équipe. Le « Driver Score » encouragera davantage les pilotes à accomplir certains objectifs pour marquer le plus de points. Trophées, récompenses, badges : ces petites médailles tenteront de donner satisfaction aux joueurs les plus chevronnés. Pour mieux s’organiser, ces groupes de pilotes se réuniront dans un Club, une sorte de guilde qui pourra se retrouver dans une Clubhouse, une zone en 3D qui offrira des interactions. On comprendra bien que les développeurs favorisent grandement le côté compétitif à l’image d’un MMORPG où le PVP règne. Une organisation rigoureuse doit être opérée afin de mener notre écurie sur la plus haute marche du podium.

Le teamplay par exemple, sera la clé de la réussite. Au tout début d’une course, plusieurs challenges sont destinés à chacun des participants. Si ceux-ci sont correctement réalisés, alors le nombre total de points augmentera considérablement. En l’occurrence, l’aspect du teamplay prend tout son sens quand toute l’équipe achève tous les objectifs. À titre d’exemple, un joueur devra atteindre la plus haute vitesse, tandis que son coéquipier devra bloquer ou endommager les adversaires. D’autres objectifs moins belliqueux, comme le fait de « drifter » continuellement, ajoutera du beurre dans les épinards : de quoi s’amuser avec les Caramo SS ou les Mercedes SLS entres autres.

world of speed

Une fois que l’on a pris le coup de main, on peut s’engager dans une guerre mondiale et territoriale contre les autres clubs. L’objectif final est d’avoir la plus importante mainmise soit : dominer le monde par les crissements de pneus et le skill. C’est triste pour nous, mais les explications se sont arrêtées ici. On sait juste que Londres, Moscou et Monaco seront quelques localités. Pour ce qui est des modes de jeu, c’est encore plus flou. Nous savons simplement qu’ils seront « nombreux » sans plus…

world of speed

Cependant, nous avons pu essayer ce World of Speed durant une petite heure sur deux circuits. Graphiquementc’est joli, surtout pour un free to play. Les circuits sont bien modélisés, les décors pas trop vides et le design des voitures convainquant. Néanmoins, là où le jeu pêche, c’est au niveau de la physique des véhicules. C’était hyper décevant. Les collisions sont très mal gérées voire même comiques parfois. Si vous avez le malheur d’heurter une autre voiture à grande vitesse, votre bolide peut s’envoler dans les airs et tournoyer sans arrêt. Mais ça n’est pas tout, car la maniabilité avec la manette est calamiteuse. Les développeurs nous ont expliqué que les optimisations n’avaient pas encore été implémentées mais que cela allait être fait dans les mois qui viennent. En revanche, le jeu au volant est nickel. Ça manquait un peu de dynamisme parfois, mais globalement, les bases « correctes » d’un jeu de caisse semblaient déjà bien respectées. Les sensations de vitesse sont amplifiées par la nitro qui provoque bien entendu un gros boost. Comme toujours dans les jeux de ce type, un filtre flou déforme l’écran pour accroitre les impressions de vitesse.

world of speed

Vu que le côté compétitif sera largement mis en avant, on craint déjà que le pay to win s’invite à la fête. J’ai posé la question à plusieurs développeurs pour savoir sous quelle forme le contenu payant serait proposé. On a souvent parlé de skins, optimisations, personnalisations, mais pas de pay to win. Les concepteurs ont garanti que cet aspect ne serait pas présent dans le jeu, car déloyal. Pourvu que ça dure !

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.