Watchdogs, he’s watching you

Posted on by Pinkman

C’est officiellement aujourd’hui que le jeu d’Ubisoft, Watchdogs, est disponible à la vente. Le jeu était particulièrement très attendu par les fans de jeu depuis des mois. Les développeurs d’Ubosoft Montréal avaient déjà décalé une première fois la sortie, officiellement pour fignoler le jeu.

watch dogs

Vous jouez un pirate informatique Aidan Pierce dans un futur proche où tout est connecté, dans la ville de Chicago. Vous devrez non seulement vous battre, mais aussi faire preuve de subtilité et d’ingéniosité en utilisant tous les services à votre disposition pour atteindre votre objectif: vous venger!

 

Juin 2012. Fin de la conférence pré-E3 d’Ubisoft. La bande-annonce d’un certain Watch_Dogs en met plein la vue et aguiche. Oui, il s’agit d’une nouvelle licence, par la firme française qui est au sommet de sa gloire depuis le lancement d’Assassin’s Creed et le succès des différents épisodes. Très vite, le titre, pourtant très flou, suscite l’intérêt et l’engouement. Ubisoft ne peut pas se planter et la sortie en novembre 2013 apparaît comme toute trouvée : les line-ups de la Xbox One et de la PlayStation 4, si remplis soient-ils, misent plus sur la quantité que la qualité. L’aubaine était parfaite. Elle a été manquée.

Pour Watch_Dogs, le retard de six mois a transformé les attentes en doutes, pendant qu’Ubisoft parlait plus volontiers de peaufinage. Mais nous sommes maintenant le 27 mai 2014 et Aiden Pearce ne peut plus se cacher éternellement, même derrière son masque de hackeur et sa casquette. Il est temps de livrer notre verdict sur un jeu qui déchaîne les passions depuis juin 2012.

À l’époque de GTA V, Ubisoft s’était fendu d’un petit troll, prétendant qu’un tour à Los Santos ne durait pas plus qu’une poignée de semaines. Désormais, c’est son titre qui va concentrer toute l’attention. La patience en valait-elle la chandelle ? Réponse.

watch dogs

« Amazing street Hack »

Ubisoft met vraiment le paquet sur la promo du jeu Watchdog qui sortira dans deux jours. Après une incroyable vidéo nommée « Amazing street Hack » dans laquelle on peut apercevoir un revendeur installer une application smartphone qui permettra de prendre le contrôle de la ville, ils nous reviennent cette fois avec une version « parkour ».

La vidéo a été réalisée par Devin Graham et éditée par Graham Parker et Walbeck. Elle met en avant les experts du freerun Chris Romrell et Robert Bennett

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité – passionnante – du monde du jeu vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que Watch Dogs est au coeur de toutes les attentions depuis que Sony Computer Entertainment a voulu flamber avec la version PS4. Le constructeur japonais avait en effet annoncé hier sur son site officiel que le jeu tournera à plein régime sur sa console nouvelle génération, à savoir 1080p en résolution d’images et 60 images par seconde pour la fluidité de l’action.

watch dogs

Une mention retirée le lendemain de façon discrète mais repérée par tout le monde avant que la presse ne rectifie l’information. Du coup, Ubisoft s’est senti obligé de répondre et de donner les informations officielles puisque l’éditeur français est le seul à connaître la vérité. Celle-ci est d’ailleurs loin du compte puisqu’on apprend sur le blog d’Ubi que Watch Dogs tournera à 900p sur PS4 et 792p sur Xbox One, chaque console proposant du 30 fps.

 

watch dogs

Sur les consoles nouvelle génération, le jeu tournera à 900p sur PS4 et 792p sur Xbox One, à 30 fps pour chaque machine. Si d’autres jeux next gen’ proposent du 1080p natif, il est plus important d’offrir une expérience next gen’ incroyable que d’avoir quelques pixels de plus à l’écran. Néanmoins, le jeu est beau sur chaque génération de consoles.

Une habile façon pour Jonathan Morin, le Creative Director, de préciser que les versions PS3 et Xbox 360 ne sont pas à délaisser, même si à l’heure actuelle, personne n’a encore rien vu de ces dernières. Cela dit, on est loin du plein régime promis par Sony, même si la version PS4 reste – une fois encore – supérieure à celle sur Xbox One. Allez, pour se consoler de cette déception, Ubisoft nous propose un nouveau trailer pour son jeu : le trailer 101 de Watch Dogs.

watch dogs

Les consoles nouvelle génération n’avaient pour le moment pas de jeu phare qui puissent “justifier” le passage et le changement de matériel. Le jeu d’Ubisoft est manifestement le porte-étendard de la nouvelle génération et marque le point de départ de jeux qui montent en gamme. Premières impressions très bientôt !

Xbox 360


Les images d’un autre voyage appelé «psychédélique» qui voit Aidan en chute libre qui rebondir sur des fleurs.

Sur PS4

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.