Project Beast.

Posted on by Pinkman

NeoGaf signe le gros coup du week-end en dévoilant ce qui est apparemment le prochain titre en coopération avec From Software et Sony Japan Studios : Project Beast.

C’est en tout cas ce que disent les dernières rumeurs provenant de 4Chan et relayées par le forum NeoGAF. A la vue des premières images, on est en droit d’y croire.

Il se dit par ailleurs que le titre est en développement en partenariat avec Sony Computer Entertainment Japan et devrait sortir exclusivement sur PS4, mais pour le moment, rien d’officiel ne permet d’affirmer cela. On se contentera donc de le noter, en gardant les pincettes de rigueur.

Project Beast

Un nom évidemment provisoire qui laisse entendre un certain Demon’s Souls 2 sur PS4. Ou en tout cas une suite spirituelle. Rendez-vous le 10 juin pour la conférence Sony.

Project Beast knight

Pour autant, les images que vous pouvez découvrir ci-dessous semblent bien réelles, et on donnera donc un peu de crédit à cette rumeur, en attendant une annonce officielle, peut-être à l’occasion de l’E3 2014, qui se tiendra à Los Angeles dans un mois maintenant.

Project Beast

 

“Elles ont fait parler d’elles tout le week-end. Ces quelques images manifestement capturées sur un trailer sont d’abord apparues sur 4chan avant d’être reprises par NeoGAF, où l’intérêt pour cet événement aura facilement fait oublier les autres sujets du moment.Il faut dire que cette fuite est censée illustrer un projet fantasmé depuis longtemps, celui d’un titre exclusif à la PS4 réunissant SCE Japon et FromSoftware et représentant l’après Demon / Dark Souls.

 

Sur le plan artistique, difficile en effet de ne pas se croire dans un jeu de la franchise en regardant ces images de Project Beast, le nom de code du titre. Peu disert, l’auteur de la fuite évoque la présence de magie, mais aussi d’armes à feu, ce qui constituerait une première pour la série, mais pas pour FromSoftware qui faisait déjà parler la poudre dans Shadow Tower Abyss sur PS2, un des nombreux RPG obscurs de l’ère pré-Souls.

 

Il est intéressant de noter que Project Beast a été immédiatement associé à Sony alors que rien dans cette fuite ne témoigne de la présence du constructeur. Mais le fait est que la rumeur d’un nouveau développement commun entre Sony Japon et FromSoftware circule depuis bien longtemps et que certains indices semblent difficiles à réfuter, comme cet insider de NeoGAF qui s’amusait à placer le terme “beast” à chaque évocation d’un projet Sony/From. En extrapolant légèrement, Project Beast pourrait donc être le titre sur lequel travaille Hidetaka Miayazaki, le réalisateur de Demon’s Souls et de Dark Souls notoirement absent sur Dark Souls II.

 

Project Beast

Un rappel s’impose également sur la chronologie très particulière de la franchise. En 2009, Demon’s Souls sort au Japon en tant que licence Sony, co-développée avec FromSoftware. C’est pourtant Atlus puis Bandai Namco qui se préoccuperont de localiser le jeu en Occident, au nez et à la barbe d’un Sony qui a pour ainsi dire manqué de flair comme rarement.
 
Ainsi que Shuhei Yoshida l’admettait lors d’un entretien avec Game Informer, Sony a manqué une incroyable opportunité en n’ayant pas été capable de percevoir la valeur du produit et sera passé complètement à côté du phénomène, laissant au final Bandai Namco en tirer les bénéfices avec la production de Dark Souls et de Dark Souls II.
 
Project Beast représenterait donc pour Sony un moyen de capitaliser tardivement sur sa licence Demon’s Souls, même si l’idée semble davantage de concevoir la nouvelle évolution de la franchise plutôt qu’un “Demon’s Souls II” dont la coexistence avec Dark Souls pourrait créer la confusion. Rendez-vous à l’E3 2014 pour l’annonce de Beast’s Souls ? Après tout, le nom de code de Dark Souls à l’époque de son annonce était… Project Dark.”
 
[Source : Gamekult]

 

 

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.