LEGO Minifigures Online

Posted on by Pinkman

Avis aux fans de Lego ! Funcom, société norvégienne spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo, s’associe à la célèbre marque de jouets et réalise un MMO entièrement dédié à l’univers des petites briques.

« Jouez avec des milliers d’autres joueurs. […] Développez des capacités uniques et puissantes pour vos figurines. Brisez, construisez et rassemblez – des milliers d’aventures passionnantes dans LEGO Minifigures Online ! »

La charte graphique, relativement bien conçue, reste fidèle aux petits jouets comme vous pouvez le constater dans la vidéo suivante. Le jeu sortira sur PC, Android et iOS dans le courant de l’année 2014.

lego minifigures online

 

C’est à la Gamecom de Cologne que j’ai pu découvrir le nouveau projet des Norvégiens de Funcom qui sont de vrais spécialistes des jeux massivement multi-joueurs (Secret World, Anarchy Online… ). Il s’agit donc d’un nouveau MMO qui repose cette fois sur les personnages “mini figurines” de LEGO. C’est d’ailleurs le nom du jeu “Lego Mini Figures” qui est attendu pour la seconde moitié de 2014 sur PC, tablettes (iOS et Android) mais aussi au sein même des navigateurs internet.

Plusieurs univers seront proposés tels que les mondes des pirates, de l’espace ou de l’époque médiévale dans ce titre qui, comme tous les jeux Lego, s’adressera à un large public dont des enfants. le jeu proposera donc des solutions de sécurisation, notamment dans les communications entre les joueurs.

lego minifigures online

On sait déjà que pas moins de 100 mini figurines seront dispos dès la sortie de ce free-to-play et qu’il faudra en choisir 3 pour jouer afin de pouvoir passer à tout moment de l’une à l’autre en fonction de leurs apptitudes.

Ayant pu interviewer l’équipe du jeu et assister à une démo live je vous propose d’en apprendre plus sur Lego Mini Figurines Online avec ce reportage qui dévoile les premières images de gameplay !

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.