Angry birds the force is back

Posted on by Pinkman

Vous souvenez-vous des Angry Birds ? Non, nous blaguons, il y a encore bien trop de mises à jour ou de Bientôt un film Minecraft ? pour les détrôner.

 

D’ailleurs, après l’annonce d’Angry Birds Stella, l’éditeur Rovio vient de révéler qu’un nouveau jeu allait débarquer. Voici le teaser.

Pour l’heure, il n’y a concrètement que très peu d’informations, on sent bien que l’éditeur prépare un buzz et compte faire monter très gentiment la mayonnaise.

Tout ce que l’on peut affirmer c’est qu’il s’agit de la ‘prochaine épopée du jeu’. Il sera lancé au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie, puis certainement dans d’autres contrées.

Quel type de jeu ? La vidéo ne dévoile qu’une armure… Manifestement en train de protéger un Angry Bird. Un jeu dans l’univers médiéval ? Un mashup comme Rovio avait fait avec Star Wars ? Tout autre chose ? Les paris sont ouverts.

MAJ du 13/03/2014 : On en sait un peu plus sur le nouveau projet de Rovio. La nouvelle variante de son univers Angry Birds s’étalera sur le genre “RPG“. Voilà, c’est dit.

Après le puzzle-game à tableaux tel que nous le connaissons, Rovio a décliné ses oiseaux colériques dans un jeu de courses humoristiques s’inspirant d’assez près à la licence Mario Kart de Nintendo avec Angry Birds GO!. Si la chose semblait évidente que le studio ne s’arrêterait pas en si bon chemin c’était sans compter la prise de risque suivante : Angry Birds EPIC (ça sera le nom du prochain projet) sera un jeu de rôle.

 

Ainsi, contrairement aux autres jeux de la licence, ce spin-off s’offrira une narration, inhérente au genre. On parle ainsi d’une lutte effrénée entre les valeureux oiseaux aux caractéristiques variées face aux méchants cochons ricaneurs… le tout sur l’île de Piggy. Les screenshots disponibles montrent déjà deux classes : chevalier et mage.

Oui, il s’agit là des poncifs de ce genre vidéoludique, indubitablement. On voit aussi dans les images, ci-dessous, que les combats pourraient être en tour par tour. Enfin, le jeu serait en free-to-play (miséricorde !!) et proposera (imposera ?) des achats intégrés pour progresser. Fichtre. Alors, Angry Birds à la sauce RPG, vous en êtes ?

Bien entendu, dans l’heure, toujours aucune date pour la version Windows Phone d’Angry Birds EPIC !

Alors que l’on attend surtout une réaction de Rovio au niveau de son Angry Birds Stella, sur Windows Phone, annoncé chez la concurrence depuis la mi-février, le développeur tease un nouvel épisode qui se baserait sur la thématique médiéval. Sortie isolée ou heureuse tendance multiplate-forme ? 

S’il y a des studios de développement qui ne prennent jamais de pauses, c’est bien Rovio. Après l’annonce d’un épisode où l’on retrouverait l’oiseau rose, Stella, en tant que protagoniste principal, le Finlandais enchaîne sur un autre volet. Spin-off ? Préquelle ? Suite ? Difficile à dire. Toujours est-il que le studio compte bien thématiser ce nouveau jeu avec la thématique “médiéval“.

angry birds stella

angry birds stella

 

Une des seules images de “Angry Birds Stella” avec la note : “Les meilleurs amis pour toujours, la plupart du temps”.

C’est du moins ce que l’on comprend en regardant la courte vidéo officielle. Si la question sera de savoir si Windows Phone sera servi en même temps que les autres, le teasing mentionne surtout que le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande seront les premiers servis.
angry bird trilogy
Que de mystère !

Leave A Response

You must be logged in to post a comment.